750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
27 août 2013

Muffin Moelleux Pomme Noisette sauce Carambar

Salam aleykoum / Bonjour

Je vous propose une recette assez originale !

La sauce carambar je l'ai découverte lors d'un atelier culinaire entre filles et j'ai vraiment adoré !

C'est pour cette raison que je l'ai accommodée avec un bon moelleux pomme noisette huummm...!!! Attention plaisir garanti !!!

 

DSCN9385

DSCN9386DSCN9388

 

Ingrédients :

Pour les Moelleux Pomme Noisette :

- 100gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 50gr de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 50ml de lait

- 40gr de beurre fondu

- 2 oeufs

- 1/2 pomme

- Quelques gouttes d'arome de noisette

- 1 pincée de sel

Pour la sauce carambar :

- 10 carambar

- 150ml de crème liquide

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Séparez les blanc des jaunes d'oeuf, dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé et les 2 jaune d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le lait, le beurre fondu,l'arome de noisette,la farine et la levure chimique.

Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène.

Montez les blanc en neige bien ferme et incorporez les délicatement à la préparation.

Pelez votre pomme et découpez la en tout petit dés que vous incorporerez également à la préparation,

Beurrez des moules à muffin (j'ai utilisé des moules à mini brioches)

Remplissez les 3/4 de vos moules et enfournez 20-25minutes.

Pendant ce temps, préparez votre sauce carambar:

Mettez vos carambar dans un bol avec la crème liquide et mettez une minute au micro onde puis remuez jusqu'à ce que vos carambar soient fondus.

Ou Faites fondre vos carambar dans une casserole avec la crème liquide.

Nappez vos moelleux avec la sauce tiède.

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

 

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

 

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
M
salam alaykoum!<br /> <br /> <br /> <br /> Huum un régal! j'en veux!^^
O
Salam wa3likoum sa donne vraiment envie ma sœur
M
Très gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 137
Publicité