750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
1 juillet 2017

Couscous aux légumes et à l'agneau

 

slm aleykoum / bonjour

je vous poste la recette de mon couscous,

la il s'agit de la mienne mais sachet qu'un couscous c'est un peu un plat personnel, chacune aime y ajouter sa petite touche, on peut également des fèves, du chou, du potiron... à la place de l'agneau mettre du mouton du boeuf du poulet... c'est vraiment selon les goûts, voici ma version :

IMG_5401

 

Pour 8 personnes :
- 700gr de semoule moyenne

- 1kg d'agneau

- 3 tomates
- 1 oignon coupé en lamelles
- 4 navets
- 4 carottes
- 3 courgettes
- des pois chiches trempés la veille
- de la coriandre fraîche
- de l'huile d'olive
- sel poivre ras el hanout piment doux gingembre safran un cube knorr

IMG_5345


Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et ajouter la viande et les tomates que vous aurez pelées et coupées en petit des.
Faites revenir quelques instants et ajoute les épices ainsi que le cube knorr et une poignée de coriandre.
Mélanger et laissez quelques instants,
Ajoutez les pois chiches carottes coupées en tronçons navets coupes en 4
Couvrez généreusement d'eau et laissez cuire.

IMG_5346

IMG_5347


15min avant la fin de cuisson ajoutez vos courgettes en tronçon et un peu de coriandre fraîche.
Pour la semoule j'ai préparé à la vapeur comme on cuit traditionnellement. les etapes pour la cuisson de la semoule seront publiées prochainement. 

bon apetit

 

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

 N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

 Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

 

 

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 135
Publicité