750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
18 septembre 2012

Recette Bébé : Compote pom'fraise dès 6mois

Salam aleykom / Bnjour

voici la première recette pour bébé que j'ai faite cet après midi pour le goûter de mon baby,

il s'agit d'une compote pom'fraise

 

DSCN8287

 

Hummm j'avoue j'étais tentée des fois d'en gober une petite cuillère ! rien que l'odeur sa donne envie de retomber en enfance lol

En tout cas il l'à bien appréciée mon petit bout !

Cependant il y à quelques petites règles à respecter avant de préparer cette recette :

 - elle est adaptée aux bébés de 6mois et +

- La fraise étant très allergène si c'est la première fois que vous en donnez à votre bébé ne mettez qu'une fraise ou deux GRAND MAXIMUM pour commencer et la prochaine fois si il n'y à pas eu de signe d'alergie vous pourrez augmenter la quantité de fraise. Ne vous inquietez pas même avec une seul on sent très bien le goût de la fraise si vous les avez choisies bien mures et bien parfumées.

Allez la recette :

- 1 pommes

- une dizaine de fraises

- de l'eau minérale ( celle que vous donnez habituellement à bébé )

Lavez, pelez et épluchez vos pommes, videz les en prenant soin de bien enlever les pépins,

équeutez et lavez également vos fraises en les frottant légèrement entre les doigts.

Coupez vos fruits en dés et cuisez à la vapeur 10 minutes (cuiseur vapeur, babycook,ou même dans le haut du couscoussier que vous aurez rempli d'eau)

Mettez vos fruits dans le bol de votre blender (sans eau de cuisson) et mixez le tout en ajoutant l'eau minérale petit à petit jusqu'à obtention d'une compote bien lisse ( pour moi 4 cuillères à soupe d'eau m'ont suffit)

Disposez dans des petits pots que vous aurez stérilisé ( vous pouvez juste les laisser tremper dans de l'eau bouillante pendant 10minutes )

Vous pouvez congeler les petits pots de compote bien fermés ou les conserver 48h au frais 

Bon apetit les petits loulous =)

 

Vous aimez mes recettes ? Inscrivez vous à la newsletter et cochez les deux cases !

Vous avez testé une de mes recettes ? Mettez vos observations en commentaire et n'oubliez pas de m'envoyer la photo de votre réalisation ! recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
O
Merci pour cette recette! je vais la faire avec des fraises du jardin, j'espère que mon loulou va se régaler! ;) au fait tu as fait combien de ptits pots avec les quantités que tu donnes?
O
Supeeer ta recette !! Merci Oukhtyy !! Bisouuu
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 085
Publicité