750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
26 novembre 2012

Crème dessert au carambar

Salam aleykoum / Bonjour

Alors comme promis je passe au sucré ;)

Je partage avec vous la recette d'un des dessert que j'ai préparé pour mes invités de ce week end et malgré la simplicité de la chose il à fait l'unanimité !

Super bon !

DSCN9360

Ingrédients :

- 500 ml de lait

- 2 grosse cuillères a soupe de maïzena

- 15 carambar au caramel

- Du sucre en poudre

- 1sachet de 2 gr d'agar agar (facultatif)

Enlevez chaque carambar de son emballage, dans une casserole, faites fondre sur feu doux vos carambar dans 500ml de lait.

Attention mélangez sans arrêt car sa risque de coller au fond et donc de brûler.

Une fois vos carambar bien fondus, ajoutez une cuillère à soupe de sucre et la maïzena que vous aurez diluée dans un peu de lait froid et l'agar agar (facultatif).

Remuez jusqu'à épaississement.

Des que votre mélange à une texture bien crémeuse,retirez du feu et remplissez vos verrines.

Mettez au frais et servez bien froid.

DSCN9354

Avant de servir j'ai mis du coulis de chocolat au fond de mes verrines, la crème carambar et j'ai saupoudré de vermicelles chocolaté.

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
I
je découvre ton blog oukhty Ma Sha Allah<br /> <br /> ♥
C
Salam aylikum, testée et sincérement super bonne. Jvous la conseille les filles. Merci beaucoup a toi Oum Ayman <3
K
salam aleykoum! quel delice mashallah merci pr la recette! a refaire inchallah mm avec des fraise tagade ou autre! bisouuu
O
Ma sha Allah !!!! Moi je fait un gâteau au carambar il es très moelleux :-))
Z
kikou ma zezette , oh là là elle à l 'air trop bonne ta crème aux carambar ! dès ke j' aurai renouveller le stock de carambar je m 'y mets.en tt cas ma zezette continue de m étonner avec de nouvelle recette car je ne me lasse pas de ton blog! biyou ma zezette!!!!!!!
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 129
Publicité