750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
29 janvier 2018

Batbouts ( Pain marocain cuit a la poêle)

Huuuummmm !!!! Les Batbouts

DSCN6544


Alors que dire de ces pains ? 

ce sont les préféré de mon mari ! et surtout

un régal avec du fromage et un bon thé a la menthe 

ou méme avec un bon tajine 

allez vite vite la recette !

 

Ingredients :

( Pour 4 batbouts )

- 150gr de semoule fine

- 150gr de farine

- un demi cube de levure 

- une pincée de sel

- De l'eau tiède 

 

Les étapes :

Mettre dans votre robot, la farine, la semoule,

Le sel et petrir en ajoutant l'eau petit a petit.

Pétrir jusqu'à obtention d'une pate bien lisse et non collante. Couvrez laissez lever 1h
Diviser la pate en plusieurs boules de la taille d'une orange,
sur un plan enfariné, aplatir chaque boules et les laisser reposer 
30min environ (tout dépend de la température de la piéce)
sur un linge ( Farinez légerement le linge pour éviter que sa ne colle)
Enfin les cuire dans une poêle bien chaude à feu moyen 
en le retournant très souvent 
les batbouts vont gonfler comme des ballons 
(voir photo)
DSCN6531
cette étape permet d'avoir une mie bien aèrée et un pain très moelleux 
Dégustez tièdes  !
 

Si vous testez une de mes recettes n'hésitez pas à m'envoyer une photos de votre réalisation

je la publierais avec plaisir 


 
Publicité
Commentaires
O
Oui exactement on peut les fourrer c'est un pain extrèmement moelleux A TESTER LES FILLES !!!
S
rrhhhooo c'est un peu comme des pitas? on peut les fourrer miam à tenter ça aussi ♥
O
Merci Catherine. Allez on retrousse ses manches et on se lance ! lol j'en attend des nouvelles avec impatience et surtout une photo ! bonne soirée et à très bientôt ;)
C
J'ai bien envie de les faire.... ils sont bien alléchant, les petits pains<br /> <br /> bonne soirée
O
j'ai vu ton com trop tard dommage ! mais je me ferais un plaisir de tester une de tes recettes je t'envérré sa bientot inchallah bisou
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 135
Publicité