750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
15 août 2017

Poulet aux olives et citrons confits

Salam aleykoum / Bonjour

Aujourd'hui je vous poste LA recette du poulet aux olives et citrons confits

une recette traditionnelle et très apréciée! 

succès garanti !!!

ici je l'ai faite avec des cuisses de poulet pour une version rapide mais il est mieux de le préparer avec un poulet fermier

20891480_10213824622787732_226052096_n

La recette : 

- 1 poulet ou des morceaux de poulet 
- 3 oignons 
- une poignée d'olive vertes ou violettes 
- coriandre / persil 
- 2 gousses d'ail rapé
- huile d'olive
- gingembre curcuma sel poivre 
- 1 citron confit
- safran (ou colorant jaune)
Dans un filet d'huile d'olive, faites revenir rapidement votre poulet. Retirez le et ajoutez les oignons et l'ail râpés, laissez revenir quelques instants et remettez votre poulet. Ajoutez vos épices, la moitié de la coriandre hachée et remuez quelques instants le temps que le poulet s'imprègne bien.
Couvrez d'eau et laissez cuire. 
À mi cuisson du poulet, ajoutez vos olives (si vous avais choisi les olives vertes !) 
Sinon, pour les olives violettes, faites'les bouillir dans une casserole d'eau et réservez les. 
Quand votre poulet est cuit, retirez le et faites le dorer au four. Pendant ce temps faites réduire votre sauce avec les olives violettes, 2-3 lamelles de de citron confits et le reste de la coriandre. 
Votre sauce doit bien réduire, attention le citron confit est très salé donc allez y doucement avec le sel.

servez tel quel ou avec une poignée de frite par dessus

20885205_10213824545025788_1855568202_n (1)

 

et un bon pain maison 

recette ici =>

 

20863721_10213824555226043_1274378647_n

 

 

 

 

 

Pain du Maghreb - Mes petites aventures culinaires

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

http://recettesbyme.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 135
Publicité