750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
9 octobre 2012

Seffa au poulet (cheveux d'anges cuits a la vapeur)

Salam aleykoum / Bonjour

 

DSCN8684

Ingrédients :

- 1 poulet

- 500gr de cheveux d'anges

- 3 gros oignons

- 1 petite boite de petits pois

- ras el hanout,safran,gingembre, sel et poivre

Dans une marmite mettez de l'huile d'olive et déposez-y votre poulet et vos oignons coupés en lamelles.

Mettez vos épices et le safran puis faites revenir quelques minutes.

Couvres d'un litre d'eau bouillante et fermez votre marmite et laissez cuire environ 40min.

Pendant ce temps préparez vos cheveux d'anges :

(moi je les travail de la même façon que la semoule)

Remplissez la moitié de votre couscoussier d'eau et portez à ébullition.

Dans un plat creux versez vos cheveux d'ange et 2 cuillères à soupe d'huile.

Travaillez les cheveux d'ange entre vos doigts jusqu'à ce qu'ils soient tous bien huilés.

Versez 1 verre d'eau salée et retravaillez avec les mains puis laissez reposer 10minutes.

Transférez les dans le haut de votre couscoussier et laissez cuire 10minutes.

Remettez les dans le plat de travail, arrosez d'un verre d'eau et retravaillez les entre les doigts en prenant soin de bien les séparez les un des autres.

Recommencez cette opération 2 fois en remplaçant l'eau par une noix de beurre à la dernière cuisson.

Vérifiez la cuisson de votre poulet et retirez le des qu'il est cuit.

Ajoutez les petits pois à la sauce et laisser cuire sans couvrir afin de faire réduire la sauce.

Enfournez votre poulet pour le faire dorer.

Enfin dans un grand plat mettez vos cheveux d'anges, le poulet au centre et arrosez de sauce.

Astuce : moi je sert également des amandes grillées et mixées dans un bol à part pour ceux qui aiment, ajoutez quelques cuillerées d'amandes à votre plat.

 

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail ! 

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
K
Bravo c presque ma recette sauf que moi j ajoute 1batonnet de cannelle .merci bcp pour ts les détails
S
salam ma belle je peut faire dans un meme cousousier et la sauce et la vermicelle ? chokrane
D
C'est magnifique ce que tu fais
N
Nan pas cette fois si mais la prochaine fois inchallah,auriez tu une recette speculos mascarponne a me conseiller,jai vue la charlotte mais jai pas de moulle,
N
Salam ben moi jai bien aimais mais mon marie prefere seffa traditionnelle,mais hamdoulet il a manger quand meme lol,
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 137
Publicité