750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
16 octobre 2012

Gratin de chou fleur et sa crème au chèvre ( possibilité de remplacer par du brie)

Salam aleykoum / Bonjour

De retour après une petit moment d'absence ! je tiens à m'excuser mais le froid est de retour et moi et bibou étions un peu malade...

Donc je suis de retour avec une petite recette de gratin de chou fleur avec une petite crème au chèvre (peut être remplacé par du brie autre fromage)

DSCN8737

Ingrédients :

- 1 chou fleur

- 5 pommes de terres de taille moyenne

- 1 bûche de chèvre

- 1 brique de crème liquide

- sel,poivre,muscade

Séparez votre chou fleur en petits bouquets et lavez le,

épluchez,lavez et coupez vos pommes de terres.

Faites cuire le tout dans de l'eau salée pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps préparez la crème au chèvre : 

Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide, enlevez la croûte de votre bûche de chèvre et mettez la dans votre casserole.

Laissez sur feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et incorporé à la crème.

Versez vos pommes de terres et le chou fleur dans un plat à gratin et nappez de crème au chèvre.

Saupoudrez de fromage rapé (facultatif) et enfournez jusqu'à ce que ce soit doré.

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail ! 

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

 

Publicité
Commentaires
A
ca doit etre un delice, bisous
C
j'aurais aimée etre à ta table pour déguster ce joli plat !<br /> <br /> Un petit vote, un seul, stp pour la recette inventée de papoune, le lien est sur mon blog et sa recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir ! Merci et bonne journée. Bisous
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 132
Publicité