750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
6 juin 2012

Harira ( soupe marocaine )

Le ramadan approche à grand pas 

(vers le 20 juillet 2012 )

c'est pour cela que je vous poste une de recette

de la fameuse harira ( soupe marocaine ) 

un incontournable durant ce mois béni 

c'est généralement ce que nous mangeons juste aprés avoir rompu

notre jeune avec une datte et un bon verre de lait 

le ramadan est pour nous l'occasion de concocter quelques

plats que l'on réserve spécialement pour

cette période de l'année que nous attendons tous 

avec impatience 

allez la recette 

46193_1569749961643_1172286238_1639367_442771_kn

Ingredients : 

200gr de viande (moi jmet du boeuf)
1bol de pois chiche
1 oignon rapé

1 navet (facultatif)

500gr de tomates pelées et rapées

1bol de corinadre
Une poignée de celeri
3 CAS de coulis de tomate
1 cube Knorr
1poignée de cheveux d'ange
poivre,sel,cumin,paprika,gingembre et safran

Dans un autocuiseur mettre les pois chiches (trempé la veille biensur), la viande coupée en dés,l'oignon et les tomates rapés,le coulis de tomate,le celeri,le navet coupé en 4, les épices,le cube knorr (halal biensur ! :p) et faire revenir 15min.
Ajouter 2L d'eau (moi je la chauffe avant) et laisser cuire 30min.
verifier le cuisson de la viande et des pois chiche.

Verifier également la cuisson du navet, si il est cuit, le sortir le mixer et le réintroduire 

dans la soupe

Verser la liaison (1cuillère a soupe de farine fouéttée avc de l'eau) /!\ les grumeaux !!! 
et remuer 15min.
Ajouter les cheveux d'ange et 2 CAS de coriandre
remuer et laisser cuire 10min 
et c'est pret !

Saha ftourkoum ♥

 

 

Si vous testez une de mes recettes n'hésitez pas à m'envoyer une photos de votre réalisation

 je la publierais avec plaisir 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Ouiii le ramadan est un mois béni durant lequel on partage beaucoup de notre culture avec notre entourage (voisins, famille,...) c'est aussi un mois ou on est d'avantage motivé à tester de nouvelles recettes enfin pour moi ! lol cette année je vais m'y donner à coeur joie
S
hhaaa le ramadan arrive!! ..j'adore cette periode car meme si je ne suis pas musulmane je suis croyante , je suis catholique et on ressent la ferveur qui anime cette periode, c'est particulier, notre âme le ressent♥♥ j'ai pour habitude d'accompagner mes amies musulmans à ma façon en cuisinant beucoup de recette des py du maghreb...mon été dernier a été bercé par les kebeb, chorba, couscous etc...ha làlà! ;)
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 134
Publicité