750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
22 juin 2012

Verrine Fraise mascarpone façon charlotte

Voila une verrine gourmande 

qui a fait le plaisir des amateur de fraise !

 

DSCN6495

 

allez la recette 

Pour 4 verrines :

- 1 brique de crème liquide 

- 200gr de mascarpone

- 2 sachets de sucre vanillé 

- 1 cuillère a soupe de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- des boudoirs

- des fraises

- du lait 

- de l'arome de café ou du café soluble

 

Faire infuser la gousse de vanille dans du lait chaud

Battre le sucre et la crème liquide au fouet éléctrique jusqu'à obtention

d'une chantilly , et ajouter petit à petit le mascarpone 

puis les graines de vanille que vous aurez 

prélevé de la gousse de vanille

continuez de battre jusqu'à obtention d'un mélange 

bien crèmeux.

melanger le café avec le lait dans lequel vous avez fait 

infuser la gousse de vanille

et y tremper les boudoirs.

Les disposer sur le contour de votre vérrine

mettre une couche de crème, des fraises tranchées finement

et une autre couche de mascarpone 

reserver au frais minimum 1h 

et dégustez

Voici la mème recette mais presentée sous forme de charlotte

 

DSCN649k8

 

 

Si vous testez une de mes recettes n'hésitez pas à m'envoyer une photos de votre réalisation

je la publierais avec plaisir 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Super recette que je recommande vivement , de plus je trouve le blog super intéressant avec des recettes qui donnent envie ^^ :)
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 137
Publicité