750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
10 mars 2013

croquettes de purée à la vache qui rit

Salam aleykoum / Bonjour

je partage avec vous une recette de ma grand mère : les croquettes de purée bien sûr j'y ai rajouté mon petit grain de sel en y ajoutant de la vache qui rit qui peut être remplacée par un autre fromage selon vos goûts (parmesan,boursin,...) 

en tout cas moi j'adhère complètement ! une recette bonne et simple qui s'accompagne avec tout

 

303914_10200719145478990_376393454_n

Ingrèdients :

(pour 4 personnes)

- 1kg de pommes de terre

- 1 oeuf

- 10 portions de vache qui rit

- sel, poivre

- 6 cuillères à soupe de maizena (ou plus si nécessaire)

- de l'huile pour friture

Pelez vos pommes de terre, coupez les en 4 et cuisez les dans de l'eau bouillante salée

de façon à pouvoir préparer une purée.

Passez vos pommes de terre au moulin à légume (presse purée)

ajoutez l'oeuf et mélangez bien pour l'incorporer à votre purée.

salez, poivrez et ajoutez les portions de vache qui rit et mélangez a nouveaux jusqu'à incorporation complète du fromage.

épaississez votre purée en ajoutant petit à petit la maizena tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une purée assez compacte pour pouvoir former des boules ( 6 cuillères à soupe devraient suffire)

Enfin faites frire des boules de purée dans un bain d'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

 

164467_10200719131318636_1754233662_n

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
N
J'adore les croquettes de pommes de terre merci pour la recette
S
Site hyper cool !!! J adore!!
L
salem aleykoum j ai testée...mais j ai utiliser du boursin com fromage , un vrai regal ;-) et ma maman a aimé ainsi que ma voisine....
H
Vos recettes donnent vraiment envie de les déguster, c'est un plaisir des yeux et j'en suis certaine que c'est un pur plaisir a déguster....<br /> <br /> Continuer <br /> <br /> Ps: j'aimerai bien recevoir vos recette sur mon adresse mail merci
S
salam aleykii barakalaoufik pour le partage sa l'air delicieux !!
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 152
Publicité