750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
22 août 2012

Tortellini maison ( étapes en photo )

Salam aleykoum / Bonjour

 

DSCN7986

Enfin je me suis lancée !!

je vous avoue que cette recette ma fait beaucoup cogiter j'ai mis du temps avant de pouvoir me lancer dans leur préparation car j'était un peu pessimiste pour la confection de ces petites merveilles, cette recette me paraissait extrêmement compliquée et je me disait que c'était perdu d'avance et pourtant ...

C'est un jeu d'enfant ! super simple à faire ! certe ce n'est pas de tout repos, surtout le pétrissage de la pate mais à vrai dire c'est très facile à faire allez y lancez vous !

Bref comme je me disait avant même d'avoir commencer que j'allais les rater j'ai préparé une petite quantité et je n'ai pas préparer de farce ( c'était pour moi une recette test )

j'ai tout simplement farci avec du boursin cuisine saveur tomate et herbes méditerranéennes

 

DSCN7983

 

mais la prochaine fois je vous promet une vrai recette avec une bonne farce à laquelle je m'empresse de réfléchir

Alors Pour cette superbe recette, mis à part beaucoup d'huile de coude il vous faudras :

(vous pouvez très bien multiplier les quantité ! )

- 200gr de farine

- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Disposez votre farine sur votre plan de travail et creusez-y un puits, cassez-y les oeufs et mettez l'huile d'olive.

 

DSCN7962

 

C'est parti pour le pétrissage ! pétrissez énergiquement avec les paumes de vos mains, si votre pâte est trop sèche ajoutez un petit peu d'eau, si au contraire elle est trop collante ajoutez un peu de farine.

Vous devez obtenir une pâte lisse.

 

DSCN7963

 

Laissez votre boule de pâte reposer une petite demi heure dans un saladier couvert d'un torchon.

Divisez votre boule en 2 ou 3 parts, étalez une boule sur un plan fariné, il faut l'étaler le plus finement possible ( le top serais une machine à pâte ) 

ensuite découpez des disques de pâte à l'aide d'un emporte pièce, puis disposez une noisette de farce au centre de votre disque de pâte

 

DSCN7967 

Avec un pinceau ou avec votre doigt mouillez légèrement les bords puis refermez le sur lui même pour obtenir un demi cercle.,

 

DSCN7969

ensuite joignez les deux bouts et les pressant pour bien les souder 

DSCN7991

Et voila le tour est joué ! alors ? simple n'est-ce pas ?

il vous suffira ensuite de les cuire dans de l'eau bouillante salée

et de les servir avec une bonne sauce huuummm bon ap !

bientôt plein de recettes avec des farces et des idées de sauce pour les accompagner 

Vous aimez mes recettes? vous aimez mon blog? inscrivez vous à la newsletter vous serez averti de chaque nouvel article ! n'hésitez pas à laisser votre avis et à m'envoyer vos photos recettesbyme@hotmail.fr

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aimerai savoir combien de Tortellini vous avez eu? Merci
D
quelle delice hummmm
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 145
Publicité