750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
23 août 2012

Tajine de courgettes farcies

Salam aleykoum / Bonjour

encore une petite recette en compagnie de mon meilleur allié mon tajine !

 

DSCN8004

 

Ingrédients :

 - 4 courgettes rondes ( ou plus selon le nombre de convives )

- 400gr de viande hachée

- 1 tomate 

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre, cumin, paprika, du safran

- coriandre hachée

Commencez par laver vos courgettes, coupez le "chapeau " de vos courgettes et videz les à l'aide d'une cuillère.

Dans une poêle, faites revenir un oignon râpé, la viande hachée, une gousse d'ail écrasé, une demi cuillère à café de cumin, une demi cuillère à café de paprika, du sel, du poivre, un peu de coriandre hachée et la chair des courgettes que vous avez prélevé ( ou la moitié si vos courgettes sont grosses )

Ensuite dans un tajine, faites chauffer à feu doux un filet d'huile d'olive et mettez y votre oignon haché, une gousse d'ail écrasé, un demi sachet de safran et les épices. (une demi cuillère à café de chaque) 

pelez votre tomate et coupez la en tranche, mettez les tranches de tomate sur les oignons.

Remplissez vos courgettes avec la farce a base de viande hachée préparée précédemment.

Disposez vos courgettes dans le tajine et replacez leur chapeau.

 

DSCN7995

 

Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que vos courgettes soient cuites (pour moi plus ou moins 1h)

en arrosant vos courgettes avec le jus de cuisson régulièrement.

Servez accompagné de riz par exemple.

Vous aimez mes recettes? vous aimez mon blog? inscrivez vous à la newsletter vous serez averti de chaque nouvel article ! n'hésitez pas à laisser votre avis et à m'envoyer vos photos recettesbyme@hotmail.fr

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est un bon tagine maschallah!boussa!
O
de rien ce blog à été créé pour ! ;)
G
je n'avais jamais vu de tajine cusiné de la sorte! merci du partage!
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 129
Publicité