750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
19 septembre 2012

Recette des pâtes fraîches

Salam aleykoum / Bonjour

Cette recette est la recette de base pour faire vos pates fraiches (tagliatelles,tortelini,spaghetti...)

(vous pouvez très bien multiplier les quantité ! )

- 200gr de farine

- 2 oeufs

- de l'eau tiède

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Disposez votre farine sur votre plan de travail et creusez-y un puits, cassez-y les oeufs et mettez l'huile d'olive.

DSCN7962

C'est parti pour le pétrissage ! pétrissez énergiquement avec les paumes de vos mains, si votre pâte est trop sèche ajoutez un petit peu d'eau, si au contraire elle est trop collante ajoutez un peu de farine.

Vous devez obtenir une pâte lisse.

DSCN7963

Laissez votre boule de pâte reposer une petite demi heure dans un saladier couvert d'un torchon.

et enfin faconnez les comme vous le voulez =)

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
C
Est-ce que je pourrai savoir pour combien de personne est la recette s'il te plait? :)
O
oui oukhty sa peut suffir avec un rouleau il te suffira juste d'aplatir le plus finement possible car sinon elles seront un peu "pâteuses" aprés cuisson voila j’espère que tu m'en donnera des nouvelles inchallah wa salam =)
O
Machallah fau que je fasse le test bi idnhilah de cet recette j'ai pa la machine pr aplatir gsper que le rouleau fera l affair hihi
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 132
Publicité