750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
26 septembre 2012

Gratin de Pomme de terre au kefta

Salam aleykoum / Bonjour

Aujourd'hui je vous fait part d'une recette très appréciée chez moi ( surtout mon mari )

C'est le gratin de Pomme de terre au Kefta

J'ai déjà essayé d'innover cette recette mais rien à faire l'originale est toujours la plus demandée

DSCN8520

Ingrèdients :

- 1kg de Pomme de terres

- 350gr de viande hachée

- 1 bouillon cube knorr

- 1 oignon rapé

- Du cumin, du gingembre, du paprika, de l'ail en poudre, de la coriandre

- sel, poivre,

- Du fromage râpé

- De la béchamel (la recette ici clic )

Pelez vos pommes de terre et coupez les en fines lamelles comme pour un gratin dauphinois,

faites les pré-cuire 10min dans de l'eau avec le bouillon cube knorr.

 

DSCN8509

Préparez votre kefta : 

Mélangez votre viande hachée avec les épices, la coriandre, le sel et le poivre.

et préparez votre béchamel ( clic ici )

Dans un plat beurré, disposez la moitié de vos pommes de terres, salez, saupoudrez de fromage râpé et nappez de béchamel.

 

DSCN8514

étalez votre kefta en recouvrant l'ensemble des pommes de terres ( faites des grosses boulettes dans vos mains aplatissez les et mettez les dessus )

 

DSCN8515

Recouvrez du reste de pommes de terre, salez, saupoudrez de fromage râpé puis terminez par la béchamel.

Enfourné dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40min

 

DSCN8517 &DSCN8526

Vous aimez mes recettes ? inscrivez vous à la newsletter et cochez les deux cases vous les recevrez par mail 

Si vous avez testé une de mes recette n'oubliez pas de mettre le lien vers mon blog et envoyez moi votre photo recettesbyme@hotmail.fr 

vous serez à l'honneur sur le blog

Publicité
Commentaires
A
Je vais essayer cela ;-) merci pour la recette
K
je teste ce soir et je vous réponds
S
je teste ce soir j'espere que sa sera bon
S
Une tuerie!! Un plat simple a cuisiner et très bon. Moi qui n'ai pas l'habitude d'utiliser du cumin, j'ai adoré!! Jvous le recommande!!!!
A
ça doit etre super delicieux
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 137
Publicité