750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
19 septembre 2012

La crème patissière

Salam aleykoum / Bonjour

La recette de la crème patissière

 

DSCN8190

Ingrédients (500g de crème environ)
2 jaunes d’œuf
400ml de lait
60g de sucre
40g de farine
2 sachet de sucre vanillé

Faites chauffer le lait et le sucre vanillé (ou la gousse de vanille fendue) à feu doux dans une casserole.

Pendant ce temps battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajoutez la farine. Mélangez en prenant soin de ne pas faire de grumeaux !

 Une fois l’appareil prêt, ajoutez environ la moitié de lait chaud, mélangez puis transvasez le mélange dans la casserole de lait qui doit être restée sur le feu. Mélangez sans arrêt de manière assez énergique jusqu’à épaississement (plus ou moins 5mn).

Retirez du feu et laissez refroidir. 

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ses jolies recettes , j aime beaucoup ton blog
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 145
Publicité