750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
18 juillet 2012

Pastilla Poulet / Amandes

Pastilla poulet et amandes

 

DSCN7328

En espérant ne pas vous avoir fait trop attendre 

je vous poste la recette de la fameuse pastilla au poulet 

Ingrédients :

- 500gr de feuilles de brick

- 200gr de beurre

- 1 jaune d'oeuf

 Pour la farce :

- 1 poulet

- 5 oignons hachés

- un demi verre à thé d'huile

- 1 cuillère à café de sel

- Une demi cuillère à café de poivre

- une demi cuillère à café de cannelle

- un peu de safran colorant

- quelques pistils de safran pur

- 1 bouquet de persil haché

- 8 oeufs

- 500gr d'amandes ( pochées et mondées)

- 200gr de sucre en poudre

- 2 cas de fleur d'oranger

 

Laver le poulet, le faire revenir dans une marmite avec l'huile et les oignons hachés

saupoudrez de sel, poivre, cannelle et safran colorant.

Ajoutez les pistils de safran et remuez constamment jusqu'à ce que l'oignon soit doré. 

Ajoutez 1 litre d'eau et portez à ébullition pendant 30minutes sur feu vif.

5 minutes avant le fin ajoutez le persil et remuez.

Retirez le poulet, désossez le et émiettez la chair.

Gardez la marmite sur feu doux afin de réduire la sauce et ajoutez les 

oeufs un à un en remuant pour homogénéiser le mélange. 

retirez du feu après absorption complète de l'eau.

Pochez et mondez les amandes. Les faire dorer dans une friture puis les disposer sur du papier absorbant.

Laisser refroidir et hachez les avec le sucre en les passant

brièvement au mixeur .

Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et mélangez pour imprégner son parfum aux amandes.

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez une plaque de four de forme circulaire avec du beurre fondu et étendez 5 feuilles de brick ( elles doivent dépasser le bord de la plaque)

badigeonnez les également de beurre fondu puis étalez une feuille au milieu de la plaque servant à contenir la farce.

Tapissez l'interieur de la plaque de mélange à base d'oeuf puis de chair de poulet

arrosez de beurre fondu 

puis étalez le mélange d'amandes en troisième couche.

Rabattez les bords des feuilles sur la farces , badigeonnes de beurre fondu

puis posez une autre feuille enduite de jaune d'oeuf sur la pastilla afin de souder 

toute la face et cacher les plis

Enduisez une dernière fois avec du beurre fondu et enfournez 

dans un four préchauffé à 180°C pendant 30min.

La pastilla doit être bien dorée

vous pouvez décorer de sucre glace et de cannelle avant de servir

 

DSCN7336

 

Si vous testez une de mes recettes n'hésitez pas à m'envoyer votre photo 

 

a cette adresse : recettesbyme@hotmail.fr 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup la pastilla<br /> <br /> merci pour ce partage^^
F
Salamoualaikoum j aime trop la bestilla au poulet surtout sa me rappel le ramadan ❤❤❤💗
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 134
Publicité