750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
31 août 2012

Pate de datte maison

Salam aleykoum / Bonjour

DSCN8059

Cette semaine j'ai repréparé des Maamouls aux dattes ( clic ici ) et j'ai eu envi d'en faire des 100% Maison

donc j'ai préparé ma pate de datte maison sa prends très peu de temps et il faut avouer que le fait maison, 

y a rien de tel !

Alors pour une quarantaine de dattes j'ai obtenu plus au moins 300 / 350gr de pate de datte

( à vue d'oeil )

Pour cela il vous faudra :

- Des dattes

- De la fleur d'oranger

- de la cannelle

- Un peu de sucre glace ( facultatif )

Lavez vos dattes et dénoyautez les. Ensuite mettez les à cuire une quinzaine de minutes dans un cuiseur vapeur

ou dans de l'eau bouillante ( surveillez la cuisson il faut qu'elles soient bien molles )

Ensuite, mixez les avec 2 cuillère à soupe de fleur d'oranger (ou plus selon le gout ) De la cannelle et une cuillère à soupe de sucre glace ( mettez le sucre glace si vous trouvez que vos dattes ne sont pas assez sucrées si ce n'est pas le cas inutile d'en mettre )

Et enfin faitez une boule avec la pate obtenue et enveloppez la dans du film alimentaire puis dans une boite hermétique pour la conserver.

Vous aimez mes recettes ? n'attendez plus ! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir chaque nouvelle recette par mail !

Si vous avez testé une de mes recettes envoyez moi votre photo recettesbyme@hotmail.fr

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 135
Publicité