750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
1 octobre 2012

Couscous aux Sept légumes + Travail de la semoule

Salam aleykoum / Bonjour

Aujourd'hui je vous poste une recette que j'ai pu concocter à mes invités de ce week end 

et qui ont très bien appréciés il s'agit du couscous au sept légumes.

DSCN8545

Ingrèdients :

- 1kg500 de viande de boeuf

- 4 navets

- 4 carottes

- 1/4 de chou

- 1 bol de pois chiche ( trempés la veille )

- 2 tomates

- 4 courgettes

- 1 poivron

- 1oignon

- 500gr de semoule moyenne

- 1/2 verre à thé d'huile

- 1/2 verre à thé d'huile d'olive

- 1 bouquet de coriandre

- 1 cac de gingembre

- 1 cac de ras el hanout

- 1 cac de paprika

- 1 bouillon cube knorr

- Sel, poivre,

- Du safran

- Un peu de piment

Lavez vos légumes, pelez les ( sauf les courgettes) et coupez les navets en 4 et les carottes et les courgettes coupez les dans le sens de la longueur.

Laissez les de coté dans un saladier d'eau froide.

Dans le bas de votre couscoussier faites revenir votre viande puis ajoutez l'huile,l'oignon râpé, la tomate râpée (sans la peau), les épices (sauf la coriandre) et le cube knorr.

Mélangez, laissez quelques minutes et couvrez avec 2,5litre d'eau, fermez votre couscoussier et portez à ébullition.

Ajoutez les carottes, les navets, les pois chiches et couvrez.

Pendant ce temps préparez votre semoule,

mettez votre semoule dans un grand plat et versez 2 cuillères à soupe d'huile.

Travaillez la entre les paumes des mains.

Dans un grand verre d'eau, diluez 1cuillère à café de sel et versez le sur la semoule puis continuez à la travailler.

Laissez la reposer 20 minutes et transférer la dans la passoire puis posez la sur le haut de votre couscoussier.

Dès que la vapeur commence à traverser votre semoule, retirez la passoire en n'oubliant pas de remettre le couvercle sur la marmite.

Remettez votre semoule dans le plat et arrosez la d'un verre d'eau puis travaillez la en prenant soin de bien séparer les graines collée. ( attention c'est chaud ! remuez sans arrêt la semoule avec une fourchette jusqu'à ce qu'elle soit un peu moins chaude avant d'y mettre les mains.

Ensuite laissez la reposer 10minutes avant de la remettre à cuire.

Répétez la même opération encore 3fois mais à la dernière cuisson n'ajoutez pas d'eau mettez juste une cuillère à soupe de beurre.

Vérifiez la cuisson de la viande et des légumes et ajoutez les courgettes le chou, le poivron coupé en fines lamelles et la coriandre hachée 15minutes avant la fin de la cuisson.

Enfin, mettez la semoule dans une grande assiette, creusez un puits au milieu et mettez y la viande, mettez les légumes autour et versez la sauce sur la viande.

Bon apetit ! 

Chez nous pas de jaloux ! même bébé à eu droit à ce bon couscous =)

DSCN8563

Vous aimez mes recettes ? inscrivez vous à la newsletter et cochez les deux cases vous les recevrez par mail 

Si vous avez testé une de mes recette n'oubliez pas de mettre le lien vers mon blog et envoyez moi votre photo recettesbyme@hotmail.fr 

vous serez à l'honneur sur le blog

Publicité
Commentaires
M
Hmmm jen veux !!!!
M
Hmmm jen veux !!!!
O
Supeer ton couscouuuus !!!!!! Bonne nuit bisouuu
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 129
Publicité