750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
23 novembre 2012

LA recette traditionnelle Du Gratin Dauphinois

Salam aleykoum / Bonjour

Aujourd'hui une petite recette qui n'à rien à voir avec les nombreuses recettes de gratin dauphinois que l'ont peut trouver, il s'agit de LA recette traditionnelle de ce gratin de pomme de terre tant apprécié.

DSCN9229

Ingrèdients :

- 1kg de pommes de terre

- 1 brique de crème fleurette

- 60cl de lait

- 50gr de beurre

- sel,poivre,muscade

- 1 gousse d'ail

Eplucher et lavez les pommes de terre, émincez les en rondelles.

faîtes bouillir le lait en laissant infuser 5 minutes après ébullition le sel, le poivre, la gousse d'ail non épluchée.

Dans une marmite, versez vos pommes de terre et le lait, portez à ébullition et laissez cuire encore 5minutes après ébullition.

Préparez un plat creux beurré, versez les pommes de terre, égalisez. 
Salez la crème fleurette et versez la par dessus vos pommes de terre

Recouvrez le tout de beurre fondu. 

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C 30 minutes.Jusqu'à ce que ce soit doré (vérifiez la cuisson des pommes de terre avec la pointe de votre couteau)

DSCN9226

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

 

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

 

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Enfin quelqu'un qui ne colle pas de fromage!<br /> <br /> Parce qu'avec du fromage, ça devient du gratin savoyard!!! J'en viens... Pas du gratin, de Haute-Savoie!<br /> <br /> Par contre... Le fait de précuire avant dans le lait est une variante, et elle est bien pratique. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 087
Publicité