750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
21 novembre 2012

Bissara (soupe de féves sèches)

Salam aleykoum / Bonjour

On est tous d'accord pour dire que le froids s'est déja installé ! 

c'est pour cette raison que je vous poste une bonne soupe de lègume sec plein de fer 

DSCN9338

idèale en cette saison !

Ingrèdients :

- 500gr de fèves sèches

- 1,5 litre d'eau

- 3 gousses d'ail

- Du cumin

- Du piment doux

- De l'huile d'olive

La veille, faites tremper vos féves.

Le lendemain après un temps de trempage de 12h minimum, lavez les, épluchez les (bon courage !) lol et cassez les en deux (elles se décollent très facilement)

DSCN9334

Portez l'eau à ébulition dans une cocotte minute, versez y vos féves, les 3 gousse d'ail, le piment et le sel.

Laissez cuire 30-45minutes.

Des que vos féves sont cuites,laissez tièdir et mixez le contenu de la cocotte (avec un mixeur plongeant ou transferez dans un blender)

Servez bien chaud avec un filet d'huile d'olive et un peu de cumin.

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
N
c'est mon plat préféré ! ma maman le fait souvent en hiver ! moi je ne sais pas le faire mais maintenant que tu nous as donné la recette jvais essayé ! merci bise
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 132
Publicité