750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
22 octobre 2012

Cookies aux pepites de chocolat

Salam aleykoum 

Aujourd'hui je vous poste la recette préférée de mon mari Les cookies !

c'est une super recette avec la quelle vous obtiendrez des cookies croustillants et moelleux à coeur

 

DSCN8895&DSCN8898

Ingrédients : (pour une quinzaine de gros cookies)

- 1 oeuf

150gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 200gr de farine

- 20gr de maizena

- 1/2 sachet de levure chimique

- de la vanille en poudre ou liquide (facultatif)

- 100gr de beurre

- des pépites de chocolat (quantité selon le goût)

- 1 pincée de sel

Dans un saladier, blanchir l'oeuf avec le sucre que vous ajouterez progressivement en fouettant énergiquement 

jusqu'à obtention d'une texture assez mousseuse.

Ajoutez la vanille.

Incorporez ensuite le beurre fondu à l'aide d'une cuillère en bois en tournant comme pour la pâte à choux

Ajoutez ensuite la farine tamisée, la levure chimique et la pincée de sel.

Enfin terminez par les pépites de chocolat.

 

DSCN8877

Prenez des boules de pâte et aplatissez les légèrement et disposez-y quelques pépites de chocolat 

Enfournez sur une plaque recouverte de papier cuisson ou de l'alu beurré pendant 8 à 10min dans un four préchauffé à 200°C.

Dès la sortie du four, laissez les refroidir sur une grille froide.

Conservez dans une boite hermétique.

 

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail ! 

 

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

 

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
C
merci pour les recettes , je vais de faire les cookies. et j'ai envoyé les photos par mail
S
j'ai tester et je valide... vraiment très bon
P
Moi j'adore les cookies , et les tiens m'ont l'air très bon!
A
ca doit etre un delice
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 126
Publicité