750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
2 octobre 2012

Cheesecake Fraise speculoos

Salam aleykoum / Bonjour

J'ai réalisé pour mon premier cheesecake qui pour une première n'est vraiment pas mal du tout !

 

DSCN8580

Tout d'abord je tiens à vous recommander un produit qui s'appel "Le fruit de monin" vous connaissez ?

c'est un sirop qui peut très bien s'utiliser en nappage sur un yaourt par éxemple, en cocktail, ou tout simplement dans de l'eau gazeuse. J'ai donc comme vous avez compris réalisé mon cheesecake avec ce sirop, il faut dire qu'en ce moment le prix des fraises c'est un peu éxagéré ! donc grace à ce sirop vous pouvez faire des gateaux au fraises sans fraise et pendant toute l'année c'est pas génial ??? lol

sincérement je vous le recommande mille fois !!

Si vous ne connaissez pas la marque n'hésitez pas à visiter leur site (monin.fr) vous y trouverez les differents produits de la marque et aussi plein de recettes !

 

DSCN8556

Ingrèdients :

- 1paquet de speculoos

- 80gr de beurre

- 400gr de fromage blanc

- 200gr de mascarpone

- 100gr de sucre en poudre

- 1/2 verre de sirop "le fruit de monin"

- 3 cas de farine

- 3 oeufs

Pour la base au speculoos : 

Préchauffez votre four à 180°C

Prenez un cercle à patisserie ou un moule à manqué que vous recouvrez de papier cuisson.

Mixez vos speculoos, faitez fondre le beurre et mélangez le avec les speculoos.

Mettez cette préparation au fond de votre moule et tassez bien pour obtenir une surface lisse.

Mettez au frigo pendant que vous préparez l'apareil à cheesecake.

Dans un saladier, blanchissez les oeufs entiers avec le sucre, incorporez-y le fromage blanc, le mascarpone et le sirop "le fruit de monin" à la fraise puis mélangez bien jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.

Ajoutez-y la farine et mélangez.

Versez cette préparation sur la base au speculoos et enfournez 35 à 45 min

Laissez le refroidir dans le four éteint entre-ouvert puis placez le au frigo pendant minimum 1h

Enfin napez de sirop "le fruit de monin" et de petites perles colorées et dégustez =)

 

 

Vous aimez mes recettes ? inscrivez vous à la newsletter et cochez les deux cases vous les recevrez par mail 

 

Si vous avez testé une de mes recette n'oubliez pas de mettre le lien vers mon blog et envoyez moi votre photo recettesbyme@hotmail.fr 

 

vous serez à l'honneur sur le blog

 

Publicité
Commentaires
O
Miaaam un délicieeux cheese cake bravoo !! Bisouu
N
Je te dis un grand bravo, je le trouve super ton premier cheese cake,<br /> <br /> bravo pour cette réussite,<br /> <br /> bisous
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 129
Publicité