750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
21 septembre 2012

Cupcakes tout choco

Salam aleykoum / Bonjour

Mes premiers cupcakes ! il fallait bien que je m'y mette ! même si ceux la sont tout simple 

pour une première j'en suis plutôt satisfaite !

 

DSCN8421

Allez la recette :

Pour 12 pièces :

- 200gr de farine

- 90gr de sucre

- 1 oeuf

- 50gr de beurre

- 15cl de lait

- 1/2 sachet de levure chimique

- Une demi plaque de chocolat pâtissier (ou plus selon votre goût)

Pour le glaçage :

- 150gr de fromage blanc

- 3 cuillères à soupe de sucre glace

- Quelques carrés de chocolat pâtissier ( moi j'ai pris au lait 1/2 plaque)

 

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un saladier mélanger la farine, la levure chimique et le sucre. Dans un bol mettez le beurre et cassez vos carrés de chocolat dessus et faites fondre au micro onde.

Mélangez et versez le dans le saladier, ajoutez-y l'oeuf battu et le lait puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Versez votre pâte dans vos moule à muffin (moi j'ai mis des caissettes) et enfournez pendant 10min. 

Préparez le glaçage : mélangez le fromage blanc, le sucre glace et le chocolat fondu et nappez vos cupcakes.

Décorez à votre guise =)

 

 

Vous aimez mes recettes? inscrivez vous à la newsletter en cochant les deux cases vous recevrez mes recettes par mail !

 

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage c'est toujours un plaisir de les lire =)

 

Si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
N
Ca donne envie tt ca
O
Mmiaaaaaaaaaam ces cupcakeees trop gourmaaands
L
rhooooooooo tu me fais saliver ils sont trop joli
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 132
Publicité