750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
14 août 2012

Tomates confites en bocal ( maison biensur ^^)

Salam aleykoum / Bonjour

Alors cette recette sa faisait un moment que j'y pensait mais ne me demandez pas ce que j'attendais

pour me lancer je n'en ai moi même aucune idée ! lol

mais quand on voit le prix que sa coûte pour juste des tomates confites mieux vaut les faire soi même ! 

De plus n'hésitez pas à faire de la récup' ( bocaux d'olives, de cornichons...) il suffit juste de

bien les laver et de les laisser ouverts quelques jours pour qu'ils n'ai plus d'odeur d'olives ou autre.

En cette période ensoleillée elles feront très bien l'affaire dans vos salades, pizza, ou meme dans vos sandwichs !

 

DSCN7768

 

allez hop la recette :


- un bocal en verre

- 3 tomates ( plus si elles sont petites et selon la taille du bocal)

- du sucre en poudre

- du sel

- de l'huile d'olive

- 1 gousses d'ail

- Du thym

- quelques graines de mélange 5 baies ( voir photo) ou à default des graines de poivre

 

Préchaufez votre four à 150°C.

Lavez vos tomates puis sechez les à l'aide de papier absorbant.

Coupez les en quartiers et épépinez les.

 

DSCN7743

 

 Disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson et saupoudrez de sucre et de sel

 

DSCN7744

 

puis enfournez pendant 1h

 puis prolongez 1h de plus à 160°C.

/!\ surveillez ! le temps peut varier selon le four utilisé !

éteignez votre four et laissez les sécher dans le four entrouvert.

Pendant ce temps stérilisez votre bocal  ou lavez le à l'eau savonneuse, immergez le quelques minutes dans

l'eau bouillante et laissez le sécher à l'air libre.

Mettez vos quartiers de tomate dans votre bocal , couvrez d'huile d'olive 

puis mettez-y la gousses d'ail coupée en 4, le thym et les graines.

Prenez soin de bien fermer votre bocal et placez le au frigo, vous pouvez les conserver au frigo plusieurs mois.

Je vous en donnerais des nouvelles très bientôt ! j'attend quelques jour avant de vous concocter une bonne petite

recette avec ces ptites merveilles ! 

 

Vous aimez mon blog ? mes recettes ? inscrivez vous a la newsletter !

Si vous testez une de mes recettes mettez un lien vers mon blog vous pouvez aussi m'envoyer la photo de votre réalisation recettesbyme@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 129
Publicité