750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
11 août 2012

Brick à l'oeuf et au fromage rapé

Salam aleykoum / Bonjour


une petite recette d'une simplicité enfantine ! 

nous mangeons souvent ces brick pendant le ramadan 

mais elles sont idéales le midi quand on est plutôt pressés on  les accompagnent d'une petite salade 

et hop le tour est joué !

 

DSCN7716

 

Recette : 

- Des feuilles de brick

- des oeufs

- du fromage rapé

- du poivre

 

Sur feu doux, faites chauffer un bain d'huile .

Décollez vos feuilles de leur papier , mettez du fromage rapé au centre ( quantité selon le gout )

 

DSCN7710

 

cassez votre oeuf par dessus, poivrez et pliez les 4 extremités pour obtenir la forme d'un carré.

 

DSCN7711

 

Faites frire dans un bain d'huile à feu doux ( coté plié vers le bas ) jusqu'à ce qu'elles soient dorées et qu'elles aient gonflées. ( le temps de cuisson variera selon la cuisson désirée, si vous aimez le jaune d'oeuf cuit laissez sur feu doux jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées n'hésitez pas à prolonger la cuisson temps qu'elles ne sont pas brulées, par contre si vous préférez avoir un jaune d'oeuf coulant, cuisez les sur feu moyen et réduisez le temps de cuisson.)

 

DSCN7713 DSCN7714

 

 

disposez les sur du papier absorbant et c'est pret ! 

Alors ? qu'en pensez vous ? c'est facile non ?

 

Vous aimez mon blog ? mes recettes ? inscrivez vous a la newsletter !

Si vous testez une de mes recettes mettez un lien vers mon blog vous pouvez aussi m'envoyer la photo de votre réalisation recettesbyme@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
J
C'est un vrai délice, miam !
O
euh au four j'ai jamais fait mais dans ce cas la il faut bien les fermer pour pas que l'oeuf ne coule ! car l'avantage de la cuisson a la poèle c'est qu'un fois au contact de l'huile chaude les extrémités de la brick se colle directement
G
Indispensable pendant le ramadan :) on peut également les faire au four pour éviter les graisses ;-)
O
Oui c'est très bon mais surtout très rapide à faire pour ceux qui connaissent la course des 10 dernières minutes avant l'heure du ftour lol sahite saha ftorek a toi aussi oukhty ainsi qu'à ta famille
C
j'en ai jamais fait des comme ça, ça a l'air très bon! Saha ftorek!
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 085
Publicité