750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures culinaires
Albums Photos
7 août 2012

Tajine de boeuf mariné et petits pois

Salam aleykoum / Bonjour

 

DSCN7676

 

Aujourd'hui la recette d'un tajine comme je les aime !

attention pour ce tajine mieux vaut ne pas étre préssé car

c'est une cuisson lente, très lente ! ( plus ou moins 3h )

cette cuisson permettra d'avoir une viande bien fondante en bouche, un régal !

Ingrédients :


- Du Boeuf ( quantité selon le nombre de personnes )

- quelques pommes de terres ( des petites )

- 1 petite boite de petits pois

- 1 oignon

- cumin, gingembre, paprika, coriandre,safran

Lavez la viande et la faire mariner une nuit dans de l'huile de table et un peu d'huile d'olive, 

du cumin, du gingembre, paprika, coriandre, safran et un oignon haché très finement.

Le lendemain, disposez votre viande dans un tajine et recouvrez avec la marinade.

Laissez cuire à feu très doux pendant environ 1H30 en la retournant de temps en temps.

 

DSCN7672

 

Ajoutez les petits pois, les pommes de terre coupées en lamelles,

salez, poivrez et saupoudrez de coriandre hachée.

Fermez votre tajine et laissez cuire sur feu très doux jusqu'à ce que les pommes de terre

soient cuites ( environ 1H30 )

surveillez la cuisson et ajoutez un peu d'eau si nécessaire 

( moi je n'en ai pas mis )

servez avec du bon Khobz dar (pain maison ) <= clik

à très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires, en attendant,

n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

 

Si vous testez une de mes recettes mettez-y un lien vers mon blog et n'hésitez pas à m'envoyer une photo : recettesbyme@hotmail.fr 

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures culinaires
  • Bienvenue dans ma cuisine, je suis ravie de vous faire part de mes aventures culinaires, n'hésitez pas a les tester et a m'envoyer vos photos à l'adresse: recettesbyme@hotmail.fr ! vos avis sont les bienvenus bonne visite et bon apetit biensur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 131
Publicité